Histoire

L’histoire d’IWOSAN est intimement liée à mon histoire.

O riginaire du Brésil, j’ai grandi à la croisée de plusieurs cultures, entre le dynamisme solaire de la culture brésilienne, la résilience historique des yorubas et la force entrepreneuriale des anglo-saxons. Arrivée en France, je me suis forgée petit à petit, à travers des expériences et des rencontres fortes, enrichissantes, structurantes et l’envie d’avancer, concrètement et vite.

L’histoire d’IWOSAN est intimement liée à mon histoire.
J’ai été touchée par un cancer du sein, une épreuve pesante et très longue, avec de nombreuses opérations et des traitements lourds.

J’ai été touchée par un cancer du sein, une épreuve pesante et très longue, avec de nombreuses opérations et des traitements lourds.

l es effets secondaires de ces épreuves se sont manifestés, par une chute de cheveux, des troubles cutanés… Et c’est précisément pour soulager mes rougeurs qu’une amie originaire d’Amazonie m’a fait découvrir les huiles originaires de sa région. La révélation est venue de l’huile d’andiroba qui, mélangée à ma crème habituelle, m’a soulagée immédiatement de mes rougeurs. J’ai commencé à m’intéresser et à me renseigner sur une multitude d’ingrédients naturels originaires du Brésil, à leurs actifs, à leurs propriétés. J’ai pris conscience de la puissance de certains actifs naturels et entrevu une utilisation pour soulager certains de mes maux. J’ai testé et assemblé des ingrédients, pour créer des produits qui convenaient à mes besoins spécifiques. Je me suis aménagée, petit à petit une bulle de douceur, une parenthèse pendant laquelle je prenais soin de mon corps, et finalement, de tout mon être.

De cette épreuve, est sortie une envie. Celle de partager.



d e partager mes découvertes autour de la force de certains ingrédients naturels. De partager aussi mon histoire, mes craintes. De la nécessité de ne pas s’isoler, pour ne pas isoler les autres. D’accueillir, de redonner sa place à l’autre, et pas seulement en tant que malade. D’amener du réconfort, du soin, de la douceur et une certaine légèreté, là où la lourdeur de l’épreuve ne laisse pas le temps de respirer.

C’est ainsi qu’est né IWOSAN. Bienvenue…

Sheilla, fondatrice d’IWOSAN